Pour le plaisir des yeux.

Publié le par francois.ihuel05.over-blog.fr

Lien :  http://francois.ihuel.over-blog.fr/

 100_7790-copie-1.JPG

Le Prorel prend toutes les teintes.

 

Ce 7 Septembre à 15h25.

100 7791

Un ciel dans toute sa splendeur.

 

Toujours ce 7 Septembre à 15h25.

 

Bon, d'accord, il y a un toit mais c'est pris de ma chambre.

100 7793

Le Mélézin à 17h30, pris du Centre commercial Grand Boucle.

 

Une éclaircie.

100 7794

Ce volcan furtif ? C'est le Montbrison à 20h15, heure locale.

 

Ces périodes, entre été et hiver, sont celles que je préfère le plus.

 

La neige c'est beau, le soleil aussi.

 

Mais il existe des centaines de milliers de cartes postales du genre.

 

Les photos que je prends, c'est mon régal et il y en a si peu.

 

Pour le plaisir de vivre, il n'y a pas que le soleil, il y a aussi les périodes alternatives, certainement les plus belles parce que furtives et si courtes.

 

Un peu frais, humide, mon petit régal de Breton qui ressurgit.

DSCN6316

Avec ce qu'il est tombé cette nuit, bien qu'abimée, ce 8 septembre la Gargouille est propre.

DSCN6320

Le Prorel s'est payé un petit chapeau blanc.

DSCN6321

Le Grand Aréa a fait mieux mais il est plus haut.

DSCN6322

Têtes de Ste Marguerite et Pic Gaspard.

 

Nettement plus hauts, près pour l'hiver mais nous sommes encore en été.

 

Ce n'est qu'un aperçu, s'il fait beau et bon en Octobre tout aura fondu.

DSCN6326

Assemblée de Martinets.

 

Il est sept heures, 6° ce matin.

DSCN6328

Les éclairages de la Collégiale chauffent un peu.

 

Certainement la raison d'une telle assemblée.

DSCN6331

Il y en a des centaines.

DSCN6332

Perspective.

DSCN6336

Le Montbrison, enneigé et dans les brumes.

 

Tout à droite le clocher de Puy St Pierre.

DSCN6337

La vallée de la Durance et la Tête de Vautisse, entre autres. 3156 mètres.

DSCN6339

Briançon, au premier plan l'école Carlhian Rippert.

DSCN6343

Le Mélézin.

DSCN6345

La Cité Vauban qui surplombe la ville du bas.

 

Ou le bas de la ville, au choix.

DSCN6346

L'avenue Vauban et le Grand Colombier.

DSCN6348

Porte Dauphine et Grand Colombier.

 

Au premier plan une échauguette.

100_7798.JPG

Bien chargée, la Durance, ce matin.

100_7799.JPG

La Guisanne et la Clarée ont charrié pas mal de limon et de roches, durant ces deux derniers jours.

100_7800-copie-1.JPG

Et le Chaberton, qui a eut sa petite couche aussi.

 

J'ai "viré" cette abominable antenne que l'on voit de partout sur le fort du château. 

 

J'ai pris d'autres photos moins valorisantes mais je les garde pour demain, laisser une page avenante, ça change.

 

A demain, pour autre chose.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Très beaux rajouts, Chaberton enneigé et cette Durance qui a un peu volé la Clarée....<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Question d'altitude, il s'en fallait de peu. Merci et bonne continuation sur mon blog. Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo et merci pour ces magnifiques photos...rafraichissantes !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, ça repose. J'ai rajouté trois clichés dans la matinée. Bonne journée. Cordialement. Mr IHUEL<br /> <br /> <br /> <br />