Ces petites choses insignifiantes.

Publié le par francois.ihuel05.over-blog.fr

Lien :  http://francois.ihuel.over-blog.fr/

 

DSCN5173

Des fleurs bleues pour dissimuler une voiture bleue.

 

Mais il y a la grise que je n'ai pas vue.

DSCN5174

Avec des fleurs blanches ce n'est guère mieux.

DSCN5177.

"Dialogue d'oiseaux"

 

"Qu'est-ce que tu regardes ?

 

Le mur du rempart.

 

Oui et alors ?

 

Tu as vu le trou ?

 

Je ne vois toujours pas !

 

Ce n'est pas possible, tu es à la mairie ou quoi ?

 

Quoi ? Quoi ! "

DSCN5205

Avec ces camions lourds qui passent au dessus, combien de temps ça va tenir à ton avis ?

 

Ah oui, tu as raison !

 

Ils ne voient rien dans cette ville ?

 

Oh tu sais, à Briançon, tant que ce n'est pas parterre rien ne bouge.

 

Regarde le blog à IHUEL, il parait qu'à la mairie c'est un sous-marin, rien ne rentre ni ne sort.

 

Nous on peut voler, les habitants riverains, je ne sais pas. "

 

 

Ils ont bien raison les petits oiseaux, le jour où ça va descendre avec un camion dessus, ça va faire mal d'autant qu'il devient inquiétant ce trou !

 

Si les habitations sont construites sur la roche, ce n'est pas le cas de l'avenue Vauban qui n'est que sur du remblais tricentenaire. Et vu les trous d'infiltration qu'il y a sur cette avenue, bonjour les dégâts quand ça va descendre.

 

Le chauffeur est descendu jusque là pour livrer douze petits cartons sur un diable.

DSCN5216

D'autant que la mairie a installé un panneau supplémentaire, bien visible celui-là.

 

Interdit au plus de six tonnes.

 

Autorisé aux véhicules de transport de marchandise de 6h00 à 10h30.

 

Mais, en théorie, limités à six tonnes. Un peu ambigu pour qui n'est pas familiarisé avec les subtilités administratives.

 

Un chauffeur passe la "FCO" tous les cinq ans, cette dernière inclue un rappel de réglementation et une révision du code de la route.

 

Utile ? Oui, depuis que je conduis, des panneaux nouveaux sont venus enrichir le code de la route dont certains que je ne connaissais pas avant de passer cette fameuse FCO en 2009.

 

Il s'en passe des choses en quarante ans !

DSCN5179

Un bon "Petit Diable" qui fait la grimpette.

 

Très bonne idée ces éléments de grimpe.

DSCN5180

Un petit coup de peinture de temps en temps.

DSCN5181

Ici ou là.

DSCN5182

Ou un petit coup de Lasure.

DSCN5188

Ici ou là également.

DSCN5184

Pour que les boiseries s'en trouvent mieux.

DSCN5185

A tous les points de vue.

DSCN5187

Pour le plaisir des yeux aussi.

 

Les métaux aussi souffrent d'un abandon, les "IPN" c'est solides mais comme la "Tour Eiffel" un coup de barbouille ça ne coute pas des fortunes. Moins cher que de remplacer du moins !

 

Et ça évite les trous dans les métaux. J'ai mis une photo du dessous, il y a peut, inquiétant quand même.

 

Suis-je d'un pessimisme maladif ou mes appréhensions sont-elles justifiées !  Savoir ? Il m'a toujours été dit qu'il vallait mieux prévenir que guérir, quand on peut encore guérir.

DSCN5190

Quand on ne peut plus il faut changer, ça coûte plus cher.

DSCN5192

Ou couper des arbres malades qui ont, en juillet, un feuillage du mois d'octobre.

DSCN5193

L'autre, à côté se porte bien.

 

Il n'est peut-être pas trop tard mais il ne faut pas trainer. J'ai déjà fait un article là-dessus il y a quelques mois.

 

En fait, je me demande si je ne suis pas un emmerdeur qui empêche de tourner en "carré" puisque tourner en rond laisserait à supposer que tout va bien.

 

Ou peut-être suis je un être exceptionnel doté d'une vue que les autres n'ont pas puisqu'il semble que je sois le seul à constater l'évidence.

 

Ou peut-être mon blog dérange et pour ne pas laisser apparaître qu'il est fondé on préfère laisser pourrir pour ne pas me donner raison alors qu'en fait les dégradations se foutent royalement de cet état d'esprit. (C'est une image)

 

Ou alors et enfin, les finances sont dans un tel état que l'on ne peut même plus acheter un pot de peinture ni payer du personnel pour entretenir ce qui va finir par nous coûter très très cher.

 

Et pour finir je pense plutôt que l'avidité de notoriété, en se faisant élire, fait totale abstraction de tout ce qui est basique et utile à la société pour le bien de cette dernière.

 

Toutes ces petites choses insignifiantes, prises séparément, sont une vraie bombe financière quand on se rend compte de l'ampleur de la tâche lorsqu'elles sont rassemblées.

DSCN5194

Parce que même vu dans son ensemble on voit bien que ça ne tourne pas très rond la gestion patrimoniale !

DSCN5195

Même si l'environnement est magnifique.

DSCN5211

Même si la Lune nous regarde.

DSCN5198

Même le Mélézin, le matin...

DSCN5171

... Comme le soir en a vu bien d'autres.

 

En fait si on arrive un jour à réaliser que la vie ce n'est pas que pour faire du pognon ni pour démolir ce qu'a fait le précédent, je suis certains que nos enfants nous en seront reconnaissant.

 

Mais j'ai une optique des choses peut-être différente, je n'ai pas d'appartenance politique, je ne brigue pas un mandat pour en tirer quelques sous ou quelques gloires et j'estime que, comme l'a dit un philosophe bien connu, la terre ne nous appartient pas, nous l'empruntons à nos enfants.

 

Alors tant qu'à faire, sans abonder dans les extrêmes de tous bords, il serait temps de se réveiller et si on ne peut faire beaucoup, essayons au moins de faire le minimum.

 

A demain, pour autre chose.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article